top of page

SYLVAIN MURRAY

VIOLONCELLE : ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE MONTRÉAL

Sylvain Murray a étudié le violoncelle au Conservatoire de musique de Chicoutimi, sa ville d’origine, puis s’est perfectionné à l’Université McGill auprès d’Antonio Lysy. De 2003 à 2007, il a fait partie des Violons du Roy, ensemble avec lequel il a effectué des tournées en Europe, aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Comme soliste, on a pu l’entendre avec l’Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean, l’Orchestre symphonique des jeunes de la Montérégie et Les Violons du Roy. En Italie, il a participé à plusieurs festivals, dont le Festival dei Due Mondi et le Festival della Valle d’Itria. 

 

Chambriste reconnu, il s’est produit au Festival de musique de chambre d’Ottawa, au Rendez-vous musical de Laterrière, à Pro Musica, au Musée des beaux-arts de Montréal dans la série Tableaux en musique, la série de musique de chambre de l’OSM, avec Musica Camerata Montréal, au Festival de Lanaudière, au Festival Orford, à la Virée classique, au Festival Lachine ainsi qu’à la Société de musique de chambre de Québec. 

 

Membre de l’Orchestre symphonique de Montréal depuis 2007, Sylvain joue sur un violoncelle Domenico Montagnana 1734

et avec un archet Louis Gillet v. 1950 gracieusement prêtés par CANIMEX.

0. In. Ecran et carte d'affaire.png
350e_de_Chicoutimi_Le_350__de_Chicoutimi_d_voile_une_ann_e_de_c_.jpg
Villesaguenay_edited.jpg
2026-02-02 11_12_37-Logo Groupe Intercar_Vertical_pms.pdf - Foxit PDF Reader.png
HQ-Logo-Noir_edited_edited.jpg
image.png
logo-OS-complet-couleur.png
Screen Shot 2026-06-10 at 6.47.09 AM.png
Unknown.png
image.png
bottom of page