top of page

Nathalie Camus

Violon

4. NATHALIE CAMUS.JPG

Originaire de Montréal, Nathalie Camus a fait ses études au Conservatoire de Saint-Louis (Missouri) dans la classe de Taras Gabora. Elle joue pour Henryk Szerying, Isaac Stern, Franco Gulli, puis elle suit des cours de musique de chambre avec Sacha Schneider (Quatuor Budapest), Michael Tree (Quatuor Guarneri) et se perfectionne avec le Quatuor Melos à l’Institut Hindemith (Suisse). Elle participe également à différents stages au Centre d’arts de Banff et à l’Orchestre national des jeunes du Canada.

 

Après ses études, madame Camus devient membre de l’Orchestre de chambre de Détroit, de l’Orchestre symphonique de Québec puis des Violons du Roy. Depuis 1989, elle occupe le poste de violon solo à l’Orchestre symphonique du Saguenay–Lac-Saint-Jean et elle fait partie du Quatuor Saguenay (Alcan) avec lequel elle parcourt l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Asie.

 

Pédagogue très appréciée, elle est professeure de violon au Conservatoire de musique de Saguenay. Elle a été amenée à enseigner dans différents établissements tels que l’Université de Montréal, l’Université de Victoria, le Southern Ontario Chamber Music Institute, l’Université Bishop (Sherbrooke), l’Académie de musique et de danse du Domaine Forget (Saint-Irénée), le Camp musical du Saguenay–Lac-Saint-Jean et le Camp musical des Laurentides.

​

bottom of page