top of page

Mikhailo Babiak

Cor

Mik.jpg

Mikhailo Babiak a été nommé cor solo de l'Orchestre symphonique de Québec en mars 2023 et cor solo de l'Orchestre Symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean depuis l'automne 2022. En 2015, Mikhailo a remporté la position de cor solo à la Canadian Opera Company de Toronto où il a servi pendant 3 ans. Il a été cor solo invité par l'orchestre symphonique de Vancouver, l'orchestre philharmonique de Hamilton et l'orchestre de chambre du Manitoba et a effectué des tournées et enregistrements avec les orchestres du Centre national des Arts d'Ottawa ainsi que l'Orchestre symphonique de Toronto.

 

Mikhailo est titulaire d'une maîtrise en musique de la Northwestern University de Chicago, où il a étudié avec Gail Williams et Jon Boen. Il a terminé son baccalauréat avec Gabe Radford, Neil Deland et Chris Gongos à la Glenn Gould School du Royal Conservatory of Music de Toronto, où il est retourné en tant que boursier Rebanks en 2014.

 

Il est un ancien de l'Orchestre national des jeunes du Canada, du National Orchestral Institute ainsi que du Pacific Music Festival au Japon. Après deux étés passés en tant qu'artiste participant au Centre des Arts de Banff, Mikhailo a été invité à faire partie du corps professoral du programme d'hiver des artistes en résidence en 2017.

 

Outre de multiples récitals à l'amphithéâtre Richard Bradshaw de Toronto, Mikhailo a été invité à se produire au Festival international de musique de chambre d'Ottawa et sur la scène Millenium du Kennedy Center de Washington.

bottom of page