top of page

Meagan Milatz

Piano

Meagan.jpg

La pianiste canadienne Meagan Milatz devient rapidement l’une des artistes collaboratrices les plus recherchées du pays. Elle se produit régulièrement en compagnie des plus grands musiciens internationaux, dont Andrew Wan, violon solo de l’Orchestre symphonique de Montréal, Stefan Dohr, premier cor solo du Berlin Philharmonic, et le violoncelliste Matt Haimovitz, entre autres. Son duo « meagan&amy » avec la violoniste Amy Hillis s’est annoncé sur la scène en 2019 avec leur premier album Roots avant d’entreprendre une tournée de 50 concerts à travers le Canada, en tant que gagnantes de la première tournée La grande virée! Un partenariat pancanadien, organisé par Jeunesses Musicales Canada, Debut Atlantic et Prairie Debut. Elles jouent également pour le Ottawa Chamberfest et le festival de Lanaudière et leur performances sont diffusées sur les ondes de CBC/Radio-Canada.

 

Nommée parmi les « 30 hot Canadian classical musicians under 30 » de la CBC, Meagan se produit en soliste avec des orchestres à travers le Canada, dont l’Edmonton Symphony, le Regina Symphony, l’Orchestre symphonique de Sherbrooke et le McGill Symphony Orchestra. Elle est lauréate de nombreux concours, dont la Shean Piano Competition, la CFMTA National Piano Competition et le Concours de musique du Canada et est récipiendaire d’un prix de la Fondation Sylva Gelber.

 

Originaire de Saskatchewan, Meagan a débuté ses études avec Cherith Alexander et est titulaire d’une maîtrise de l’Université McGill, étudiante de la classe de piano d’Ilya Poletaev et celle de pianoforte de Tom Beghin. Elle se perfectionne également en accompagnement auprès de Philip Chiu.

bottom of page