MATHILDE BERNARD

ALTO SOLO : ORCHESTRE DES LAURÉATS À PARIS

L’altiste Mathilde Bernard, originaire de France, est titulaire du poste d’alto solo de l’Orchestre des Lauréats à Paris, après avoir été alto solo de l’Orchestre de Thunder Bay, ON  de 2015 à 2018.

Elle est titulaire d’un doctorat de l’Université de Montréal obtenu en 2015 dans la classe de Jutta Puchammer ainsi que d’une Licence et d’un  Master du Conservatoire Supérieur de Musique de Lyon dans les classes de Jean-Philippe Vasseur et Françoise Gnéri obtenu respectivement en 2010 et 2012.

Passionnée par la pratique orchestrale, Mathilde a rapidement été remarquée par de prestigieuses formations européennes telles que l’Orchestre de la Suisse Romande, l’Orchestre de l’Opéra National de Lyon, l’Orchestre National de Lyon, l’Orchestre des Champs Élysées, ou encore l’Orchestre des Jeunes de l’Union Européenne avec lesquels elle a fait plusieurs tournées en Europe et en Asie et joué notamment à la Philarmonie de Berlin, au Gewandhaus d’Amsterdam, au Konzerthaus de Vienne, ou encore au Théâtre des Champs Élysées à Paris.

Elle s’est produise en tant que soliste avec plusieurs orchestres dans le Concerto de Bartók, la Symphonie Concertante de Mozart, le Double Concerto de Bruch ou encore Trauermusik de Hindemith.

Au cours de sa deuxième saison avec l’Orchestre Symphonique de Thunder Bay, elle a été invitée à jouer le Rhapsodie- Concerto de Martinu, ce qui lui a valu les éloges de la presse locale.

 

Mathilde joue un alto d’Alain Moinier, soigneusement réglé par Olivier Perot, luthier à Montréal et un archet d’Edwin Clément.

© 2019  Rendez-vous musical de Laterrière