Marthe Lacasse

Cheffe de choeur

Marth L.png

Marthe Lacasse se consacre depuis plus de quarante ans à ses deux passions, la musique et l’enseignement. Pianiste, elle a été formée par Noëlla Vaillancourt et Dale Bartlett dans l’Outaouais. Disciple de Françoys Bernier à l’Université d’Ottawa, elle y a également étudié le chant avec Ingemar Korjus, la direction avec Agnès Grossman et le piano avec Jean-Paul Sévilla. Elle a dirigé la Chorale de l’Université d’Ottawa, le chœur de l’Orchestre symphonique de Québec et le Chœur Classique de Montréal.

Membre des Pueri Cantores Canada (PCC), elle devient secrétaire en 2013 et collabore à de nombreux projets, entre autres, le Congrès international Pueri Cantores à Washington. D.C. en 2013, la tournée du Chœur des Pueri Cantores Canada à Toronto en 2016 et par la suite, en 2018, au Congrès international des Pueri Cantores en Espagne, où elle dirige le chœur des Pueri Cantores Canada au concert gala, à la Sagrada Familia.

Marthe Lacasse enseigne présentement à Loyola High School (Montréal) et y enseigne la musique et le français; depuis plus de 10 ans, elle dirige aussi dans la même institution le Chœur Loyola Choir.