Mélissa Tremblay
Hautbois
Détentrice d’un Diplôme d’Artiste de la Colburn School de Los Angeles, et récipiendaire du 2e Prix (prix Pierre Mantha) & Prix John Newmark de la 108e édition du Prix d’Europe, Mélissa Tremblay occupe depuis 2018 le poste de hautbois solo à l’Orchestre Symphonique de l’Estuaire.
Active sur la scène orchestrale québécoise, on peut l’entendre avec des ensembles tels que l’Orchestre Métropolitain, I Musici, l’Orchestre de l’Agora et l’Orchestre Symphonique de Québec. Elle se démarque aussi comme chambriste et soliste dans des séries telles que Pro Musica, les Concerts aux Iles du Bic et Orford Musique et ce à travers le Québec. Elle fut la première hautboïste à se qualifier dans l’histoire des concours du Prix Orford Musique (2020) et du Concours de concerto de l’UdeM (2021). L’année 2022 marqua ses débuts solos avec l’Orchestre de l’Université de Montréal et l’Orchestre Symphonique de l’Ile.
Mélissa a eu le privilège de travailler avec de grands maîtres tels que Ramon Ortega, Valery Gergiev, Maurice Bourgue, Esa Pekka-Salonen, Olivier Doise et Eugene Isotov. Chambriste passionnée, elle partage la scène avec plusieurs ensembles dont le Duo Alteris et Hautbois ETC, pour n’en nommer que quelques-uns.
Mélissa Tremblay joue sur un cor anglais Mönnig «Diamant» généreusement prêté par CANIMEX INC, de Drummondville (Québec) Canada.