top of page

LAMBERT CHEN

ALTO CO-SOLO : L'ORCHESTRE NATIONALE DU CAPITOLE DE TOULOUSE

L’altiste Lambert Chen est originaire de Taiwan où il a débuté ses études musicales. Il a donné son premier récital à la Chapelle historique du Bon-Pasteur à Montréal à l’âge de 10 ans, et s’est produit pour la première fois en soliste avec I Musici de Montréal à 13 ans. Il a été membre de l’Orchestre Symphonique de Montréal pendant cinq ans, d’abord en tant qu’alto associé avant de se joindre dans la section des altos, et occupe depuis 2014 un des postes d’alto co-solo de l’Orchestre national du Capitole de Toulouse.

 

À titre de chambriste, Lambert a participé à divers ensembles tels que le Schulich String Quartet, la Musica Camerata de Montréal et le Trio di Colore. Il a notamment été invité au Festival de Musique de Chambre de Montréal, au Centre d’arts Orford et à Music and Beyond (Ottawa).

Récipiendaire du “Golden Violin Award” de l’Université McGill et du Prix de la Sylva Gerber Music Foundation, Lambert a été lauréat du Concours du New England Conservatory, du Concours OSM Manuvie et a été finaliste à la Primrose International Viola Competition.

Lambert avait enseigné en tant que chargé de cours pendant quelques années à la Schulich School of Music of McGill University. Il est présentement professeur d’alto à l’Institut Supérieur des Arts de Toulouse.

bottom of page