JEAN-MICHEL DUBÉ

PIANISTE

Son sens musical inné ainsi que sa technique lui ont valu de nombreuses critiques élogieuses au cours des dernières années. Jean-Michel Dubé fait partie du palmarès 2017 de la « Canadian Broadcasting Corporation Music » des 30 musiciens classiques de moins de trente ans qui se démarquent au Canada. En 2018, Radio-Canada, l’a sélectionné parmi les six musiciens canadiens montants de la scène classique, dont le talent ne passe pas inaperçu et qui charme déjà les masses.

 

Grand lauréat du Tremplin international 2017 du Concours de Musique du Canada, Jean-Michel Dubé s’est distingué la même année sur la scène internationale comme lauréat au Concours international German Piano Open, en Allemagne et comme finaliste au Concours international Piana Del Cavaliere, en Italie. Lauréat du Prix Pierre Mantha lors du Concours Prix d’Europe 2016, il est également récipiendaire du Prix John Newmark décerné à l’un des gagnants dont les qualités musicales et esthétiques ont retenu l’attention du jury. 

 

Son premier album des œuvres d’André Mathieu (Prix Hélène-Roberge 2015) a été choisi « Album classique découverte, novembre 2016 » par la revue La Scena musicale et un deuxième album (Prix Pierre-de-Saurel 2016) est paru en 2018. Des extraits de ces albums ont été présentés sur ICI-Musique, Radio-classique et interprétés à l’émission « Génération Jeunes interprètes » consacrée à la relève internationale sur France-Musique.

 

On a pu l'entendre avec plusieurs orchestres dont l’ensemble de renommée internationale les Violons du Roy sous la direction de Mathieu Lussier. Jean-Michel Dubé est reconnu pour sa passion de la musique, son esprit de collaboration et son habileté à communiquer avec le public autant sur la scène qu’en dehors de la scène. Diplômé du Conservatoire de musique de Québec, il continue à se perfectionner avec la pianiste Suzanne Beaubien et le pianiste de renommée internationale, André Laplante.

© 2019  Rendez-vous musical de Laterrière