Sarah Dufresne
Soprano
Élevée dans la belle ville de Niagara Falls et actuellement basée à Londres, au Royaume-Uni, la soprano canadienne Sarah Dufresne est connue pour la clarté de son ton, sa colorature rapide et son répertoire diversifié.
Cette saison, Sarah a fait ses débuts avec l'Orchestre symphonique de Winnipeg, l'Orchestre symphonique de Tolède ainsi que dans les salles Cadogan et Wigmore en tant qu'artiste associée des Mozartists. Cette saison marque également sa deuxième année en tant qu'artiste dans le programme Jette Parker du Royal Opera House, apparaissant sur la scène du Covent Garden dans Carmen de Bizet (Frasquita), L'Elisir d'amore de Donizetti (Giannetta) et Hansel et Gretel de Humperdinck (Dew Fairy), ainsi que pour diverses reprises. L'été 2023 a vu les débuts de Sarah avec l'Orchestre symphonique de Montréal pour Carmina Burana d'Orff avec Rafael Payare.
Pour la saison 22/23, Sarah a fait ses débuts sur la scène du Covent Garden avec un grand succès dans ses rôles de Papagena (Die Zauberflöte), Lucia (The Rape of Lucretia), Der Hirt (Tannhäuser), Voce dal Cielo (Don Carlo), Barbarina (Le nozze di Figaro) et Tusnelda (Arminio). Elle a eu le grand plaisir de travailler sous la direction d'Antonio Pappano, Joana Mallwitz, Bertrand de Billy, Maxim Emelyanychev et Sebastian Weigle, et sous la direction de Sir David McVicar, Oliver Mears et Tim Albery.
Récemment saluée pour sa technique vocale et son aisance sur scène, Sarah a donné plusieurs concerts avec l’Atelier lyrique au cours de sa saison 2021/2022, notamment avec le Chorus Niagara pour le Messie de Haendel, dans le rôle d’Anne pour la représentation d’Annelies de Whitbourn par la Société chorale d’Ottawa et dans divers rôles à l’Opéra de Montréal grâce à son poste d’artiste résidente. Sarah est apparue sur la scène principale de la Place des Arts dans le rôle de Nora dans la production d’ouverture de la saison de l’Opéra de Montréal de Riders to the Sea de Vaughn-William. En juin 2022, Sarah s’est classée deuxième dans la division Aria du prestigieux Concours Musical International de Montréal, recevant des éloges pour sa « formidable présence dramatique » et « sa clarté et sa dextérité vocale étonnantes » [Opera Canada].
Sa musique comprend également Tytania (Le Songe d’une nuit d’été de Britten), Mrs. Fiorentino (Scène de rue de Kurt Weill), Galatea (Acis et Galatea de Haendel) et Servilia (La clemenza di Tito de Mozart). Récemment, en collaboration avec Against the Grain Theater et le Banff Centre for Arts and Creativity, Sarah a joué en première le rôle de Rebecca Marshall dans leur production de No One’s Safe de Nicole Lizée, un opéra conceptuel et immersif sur un meurtre mystérieux.
Sarah s’est produite avec diverses compagnies et orchestres à travers le Canada, notamment les Waterloo Chamber Players, le Grand Philharmonic Choir de Kitchener Waterloo, Opera McGill, Halifax Summer Opera et avec l’Orchestre Métropolitain sous la direction de Nicolas Ellis. Sarah a également effectué des résidences au Banff Centre for Arts and Creativity, à la Lachine International Vocal Academy, au Stratford Summer Music Program et à la Scuola Giovanni Grasso.
Sarah a remporté le premier prix de Stingray Music Rising Star lors du gala des talents de l’Opéra de Montréal en 2019. La même année, Sarah a remporté un prix aux auditions du Metropolitan Opera National Council (district de Buffalo/Toronto) et a remporté la prestigieuse bourse Jacqueline Desmarais pour les jeunes chanteurs d’opéra canadiens.