CHLOÉ CHABANOLE

VIOLON SOLO : ORCHESTRE DE L'AGORA

Originaire de Regina, Chloé Chabanole a obtenu un baccalauréat en interprétation du violon au Conservatoire d’Amsterdam dans la classe de Johannes Leertouwer ainsi qu’une maîtrise et un D.É.P.A. (Diplôme d’études professionnelles approfondies) à l’Université de Montréal sous la tutelle de Laurence Kayaleh.

 

Pendant ces années de formation, elle a participé à de nombreux festivals d’orchestres et de musique de chambre internationaux tels que le Gustav Mahler Jugendorchester, le Schleswig-Holstein Festival Orchestra, le St. Lawrence String Quartet Seminar à l’Université Stanford, le Toronto Summer Music Festival, l’Accademia Mahler à Bolzano en Italie et le Colorado College Summer Music Festival aux États-Unis.

 

Depuis 2015, elle joue dans l’orchestre de chambre Pronto Musica en tant que chef d’attaque des seconds violons et en 2016 est devenue membre de l’Orchestre symphonique de Sherbrooke ainsi que violon solo de l’Orchestre symphonique de l’Agora. Passionnée de musique de chambre, elle est membre fondateur du Quatuor Eurydice.

© 2019  Rendez-vous musical de Laterrière