top of page

Étienne Coulombe

Cor

Étienne 1.jpg

Etienne Coulombe est originaire du Saguenay Lac St-Jean. Tout jeune, il démontre de l’intérêt pour la musique en chantant dans la chorale de son village. Pris d’un fort attachement à son territoire, il entame ses études musicales dans sa région où il complète un baccalauréat en interprétation au Conservatoire de musique de Chicoutimi. Il se dirige par la suite à Montréal pour parfaire ses connaissances au Conservatoire de musique de Montréal dans les classes de Nadia Côté et Marjolaine Goulet et c’est à l’Université de Montréal qu’il termine ses études sous la tutelle de Louis-Philippe Marsolais. Étienne détient un Concours en interprétation du cor du Conservatoire de Montréal ainsi qu’un DEPA de l’Université de Montréal. Tout au long de son parcours, il se distingue par son jeu au caractère fort et assumé.

 

En plus de sa carrière de pigiste sur la scène musicale québécoise, Etienne travaille dans les Forces armées canadiennes à titre de musicien depuis maintenant plus de 10 ans. Depuis le début de sa carrière, Étienne a eu la chance de se produire avec divers ensembles dont l’Orchestre symphonique de Québec, l’Orchestre Métropolitain, l’Orchestre des Grands ballets canadiens, l’Orchestre de l’Agora, I Musici de Montréal, l’Orchestre symphonique du Saguenay Lac St-Jean, l’Orchestre symphonique de Laval et l’Orchestre classique de Montréal.

 

Étienne Coulombe est le bénéficiaire de plusieurs bourses dont la Bourse d’études supérieures de la Faculté de Musique de l’Université de Montréal, la bourse Talent du Centre de recherche interuniversitaire autochtone, la bourse Indspire ainsi que d’une bourse du Conseil des arts et lettres du Québec.

bottom of page